Petite Histoire des Elfes

Définition : Un Elfe est une créature légendaire issue des mythologies nordique et germanique,, qui survit encore aujourd'hui dans le folklore scandinave. Dans la mythologie nordique, les elfes étaient originellement des divinités mineures de la nature et de la fertilité.

Etymologie : La description la plus ancienne des elfes provient de la mythologie nordique. En vieux norrois, ils sont dénommés álfar, signifiant « blanc ».

Description : Ils sont généralement décrits comme des êtres semi-divins associés à la fertilité et au culte des ancêtres. Dans l'imaginaire actuel, les elfes sont souvent décrits comme des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant dans des forêts ou des lieux souterrains. Ils sont considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques.

Cercle des Elfes : On dit que l'on peut voir danser les elfes dans les prés, particulièrement les nuits et les matins brumeux. Ils laissent des espèces de cercles à l'emplacement de leur danse, dénommés "älvdanser"("danses d'elfes") ou "älvringar" ("cercle d'elfes").

Elfes et 7ème Art :

Le Seigneur des Anneaux : Les Elfes sont le peuple le plus ancien des Terres du Milieu. Ce sont les plus belles créatures, ils sont grands et minces, ils sont gracieux mais résistants. Leurs sens sont bien plus développés que ceux des hommes, en particulier la vue et l'ouïe. Ils n'ont pas besoin de dormir, mais reposent leur esprit en rêvant éveillé ou en contemplant la beauté. Ils aiment toutes les belles choses, spécialement la nature, et par-dessus tout la mer et les étoiles. Leur curiosité et leur soif de connaissance sont insatiables. L'une de leurs plus belles réussites est d'avoir enseigné aux Ents (des arbres animés) à parler. Bien qu'ils puissent être tués ou mourir de chagrin, ils ne vieillissent pas et ne tombent jamais malades.

Eragon : Les Elfes sont les alliés des Nains, des humains et des Vardens. On les appelle "le beau peuple" et ils peuvent se métamorphoser à volonté par magie. Ils sont très habiles et manient l'arc et l'épée avec une force incroyable. Leur endurance, leur vitesse, leurs capacités physiques sont supérieures à celles des autres peuples. Quand ils ont besoin de quelque chose, ils « chantent » les arbres et peuvent créer ce dont ils ont besoin. Ils sont peu féconds, immortels. Ils ne peuvent être tués que par le fer, le poison, par magie ou à cause d'un trop profond chagrin. Ils sont très proches de la nature et sont végétariens. Enfin, l'Ancien Langage, cette langue seule capable de décrire la nature vraie des choses est en fait la langue du Peuple Gris, aujourd'hui disparu, conférant aux Elfes les plus grands pouvoirs.

Harry Potter : Il n'y a pas d'Elfes dans un sens proche de celui décrit plus haut. Il existe en revanche des créatures nommées elfes de maison, parfois appelés elfes tout court par commodité. Ce sont de petits êtres travailleurs et fidèles. Ils obéissent à un maître et restent souvent toute leur vie dans la même famille où ils servent plusieurs générations de sorciers. Malheureusement, certains sorciers profitent de la faiblesse de ces petits êtres pour les maltraiter et les insulter. Malgré tout, les elfes de maison sont toujours fidèles à leur maître et n'oseront que rarement les contredire. Ils peuvent être libérés : seul leur maître le peut en leur offrant un vêtement.

Source du Texte

Article "Elfe" sur Wikipédia, l'Encyclopédie Libre

Quelques Images:    (Images Libres de droit)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 votes. Moyenne 4.63 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×