Monde Féerique

La fée Clochette, Merlin l'enchanteur, notre ami Pégase et le grand Zeus vous invitent dans cet univers magique où tout est possible ...

Monde Féerique

Lettres G,H

Gaïa : C’est une déesse primordiale, la femme d’Ouranos (le Ciel). Elle personnifie la Terre et est l’ancêtre maternelle des races divines et de nombreux monstres.


Géants : Ce sont les enfants d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Ils se caractérisent par une stature et une force exceptionnelles.


Gorgonéion : C’est la tête coupée de la Gorgone Méduse (Médusa), l'un des attributs de Athéna.


Grenade : C’est le fruit du Grenadier, arbre originaire d’Asie Centrale, l'un des attributs de Héra et d'Aphrodite.


Hadès (ou Pluton): C'est un Dieu Olympien, c'est le fils de Cronos et de Rhéa, le frère de Zeus, Poséidon, Hestia, Déméter et Héra, le mari de Perséphone. C’est le maître des Enfers, le roi des morts. Il règne sous la Terre et empêcher les morts de quitter les Enfers.


Hécatonchires : Ce sont les trois fils d'Ouranos et de Gaïa dont ils contribueront à la perte. Par la suite, ils seront nommés par Zeus comme les gardiens du Tartare, prison située dans les Enfers.


Hélichryse : C’est un arbuste de la famille des Astéracées, et représentant les différentes espèces d'Immortelles. C'est l'attribut/le symbole de Héra.


Héphaïstos (ou Vulcain) : C'est un Dieu Olympien, c'est le fils de Héra, le fils de Zeus ou sans père, le demi-frère de Arès, le mari de Aphrodite ou le mari de Aglaé. C’est le dieu du feu et des volcans, un inventeur divin et un créateur d'objets magiques. 


Héra (ou Junon): C'est une Déesse Olympienne, c'est fille de Cronos et de Rhéa, la sœur de Poséidon, Hadès, Hestia et Déméter, la sœur et femme de Zeus.C’est la protectrice de la femme et la déesse du mariage légitime, gardienne de la fécondité du couple et des femmes en couches.


Hermès (ou Mercure) : C'est un Dieu Olympien, c'est le fils de Zeus et de Maïa. C’est le dieu de l'ingéniosité et du commerce, le gardien des routes et des carrefours, des voleurs, de la chance, le conducteur des âmes aux Enfers. Messager des dieux, il protège les voyageurs et guide les héros. 


Hésiode : C’est un poète grec du VIIIème siècle av J.C, surtout connu pour sa réécriture des mythes dans ses œuvres.


Hestia (ou Vesta) : C'est une Déesse Olympienne, c'est la fille de Cronos et de Rhéa, la sœur de Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter et Héra. C’est la déesse du Feu Sacré et du Foyer. Elle protège le foyer public et le foyer domestique, villes, familles et colonies. 


Homère : C'est un aède (poète) de la fin du VIIIème siècle av J.C., connu pour les œuvres "l’Iliade" et "l’Odyssée".


Hypérion : C'est un Titan, frère et mari de Théia, fils d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Il représente le feu du Soleil et devient par conséquence l’équivalent d’un Dieu Primordial.


Date de dernière mise à jour : 21/02/2019

  • 3 votes. Moyenne 2.7 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×