Art Numérique / Arts Plastiques Traditionnels

Auteur  
# 28/01/2012 à 18:42 Maréjano (site web)
La peinture numérique, les arts plastiques en général, devraient se démarquer des arts plastiques traditionnels, car pour qu'elle raison faire avec un ordinateur ce que l'on peut faire les techniques traditionnelles ? Parce que l'art numérique permet une copie servile d'un paysage existant en le "décalquant" à partie d'éléments de photos, et autres composition ? ... Parce qu'il permet une création non linéaire autorisant le repenti ?... Pourquoi ne pas utiliser les ressources propres à l'ordinateur : gérer le complexe - afin de créer des oeuvres non pas compliquées mais complexes- tant au niveau des textures que du rendu ? En somme ce qui ne peut être fait que par un ordinateur. Bien entendu, la conception restant à tout moment sous la tutelle de l'artiste. Peut être faudrait il concevoir - dans sa tête - des objets non plus éclairés par la lumière mais des objets émettent leur propre lumière... Concevoir en mode additif et non plus en mode soustractif !
Voir mes oeuvres en DIgigraphie site EPSON Jean-Angélo Marjano -69 ans...-
# 24/02/2012 à 12:17 photo essay (site web)
En comparaison avec les œuvres traditionnelles de l'art numérique est extrêmement éphémère: ils peuvent être perdus d'ici quelques années. C'est à cause de l'évolution continue de la technologie, conduisant à une mort permanente de l'ancien matériel et les normes de logiciels et de la complexité des créations multimédias - qui représente souvent complexe structure composite du code, l'animation et le son.
# 11/04/2012 à 17:07 cassiopee1 (site web)
Bonjour !

L'Art Numérique est pour pour moi une forme d'Art à part entière, même s'il est vrai que, _je le pense également_ les techniques et les technologies évoluent lui donnant une dimension "passagère", presque un "phénomène de mode".

Ce qui est regrettable, c'est que pour un amateur-non connaisseur, il ne peut prendre conscience du véritable travail et de sa complexité de l'oeuvre numérique d'un Artiste... au contraire d'oeuvres traditionnelles peintes, par exemple, pour lesquelles il est bien plus facile d'imaginer le travail réalisé.

Cassiopée
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×