Littérature

Proposer un site

Le Forum de la Littérature Fantastique
Le Forum de la Littérature Fantastique
Le Forum de la Littérature Fantastique
Ambiance Fantastique
Ambiance Fantastique
Littérature Fantastique
Mithrandir, Littérature Fantastique
Mithrandir, Littérature Fantastique
Littérature Fantastique
Psychovision, Littérature Fantastique
Psychovision, Littérature Fantastique
Littérature Fantastique
Littérature Fantastique
Littérature Fantastique
Littérature Fantastique
la Gazette des Mondes Imaginaires
la Gazette des Mondes Imaginaires
Lectures Fantastique Science-Fiction ...etc.
Chroniques d'Outre-Temps
Chroniques d'Outre-Temps
Je vous invite au travers des pages des Chroniques d'Outre-Temps à un voyage dans les méandres de la réalité, de la fiction, et de ces endroits si étranges où les deux se rejoignent... Passionné depuis longtemps par tout ce qui touche à l'imaginaire, j'ai commencé à regrouper dans ces Chroniques les fragments éparpillés aux quatre vents de mon esprit...
Melo'Dia - Roman de Fantasy
Melo'Dia - Roman de Fantasy
Ce site amateur est dédié à l'histoire de "Melo'Dia - L'Ode à la Vie", un projet de roman de style fantasy. Les visiteurs ont la possibilité de donner leur avis sur le récit, édité chapitre par chapitre. Vous trouverez aussi des textes courts, une galerie vidéo et un album photo, toujours sur le thème de la fantasy et du fantastique.
La Voie des Loups
La Voie des Loups
La Voie des Loups (extrait) "Le poing s'abattit en traître alors que l'épée gisait au sol. Sonné, Tarod perdit l'équilibre et roula à terre. Ce qu'il apperçut alors du coin de l'oeil le pétrifia. Il n'en fallut pas plus à Ike pour s'emparer de nouveau de l'arme déjà écarlate. Levant le bras d'un geste ample, il s'apprêta à assener le coup fatal. Une ombre passa. La lame fendit l'air dans un sifflement strident. Un cri de douleur. Puis plus rien." Résumé Quand deux ennemis héréditaires prennent place dans le même corps.Quand une race à part entière se forme... les Wolbatas. Hommes et Loups, tour à tour, chaque individu aussi libre que le vent qui souffle dans leurs forêts. Une caste à part, isolée. Notre histoire commence lors de la décadence de ce peuple de légende. Endlana, jeune fille au caractère impétueux et flamboyant, Wolbatas perdue dans le monde des hommes, tente de fuir toute civilisation. Mais il est des personnes qui ne peuvent échapper à leur destin, et les rencontres qu'elle fera le lui rappeleront... A son inssue, Endlana s'est bel et bien engagée dans La Voie des Loups. Commentaire : Roman amateur, La Voie des Loups met en scène dans un cadre fantastique où règnent en maître les hommes, des personnages intriguants que sont les Wolbatas. Dans ce monde, les loups-garous sont une légende infondée, une méprise en vérité que les supersticieux ont monté contre le puissant peuple des hommes-loups. Loin de se transformer en monstres à la pleine lune, les Wolbatas mutent en réalité à leur guise, et passent ainsi d'une morphologie d'homme à celle du loup en un clin d'oeil. Craints plus que respectés, les enfants de la lune sont pourtant des hommes d'honneur aux codes très strictes et aux moeurs complexes. Dans un monde régi par la mythologie grecque, tous les peuples sont soumis à des dieux anthropomorphiques qui agissent à leurs propres desseins, au dépend des individus dont ils sont censés être les protecteurs. Les actions de l'un d'eux est d'ailleurs à l'origine de la décadence fulgurante de la noble race des Wolbatas... Finalement, La Voie des Loups, en mettant en scène des individus rejetés par les leurs, et qui marchent à contre-courant, évoque plus qu'une simple quête vers le rétablissement de l'ordre originel. La dimension sentimentale, très présente dès les premières pages, engage un réel attachement aux personnages, à qui l'on peut aisément s'identifier.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site